La CNEPT a participé à la réunion partenariale avec les associations de parents d’élèves et la société civile active en éducation présidée par le ministre Mamadou Talla

Le Président de la Coalition Nationale Éducation pour tous du Sénégal a participé aujourd’hui à la réunion partenariale avec les associations de parents d’élèves et la société civile active en éducation présidée par Mr Mamadou Talla Ministre de l’éducation nationale.

A l’entame de réunion le Ministre a tenu à tenu à remercier la communauté éducative pour leur engagement sans faille en vue d une bonne reprise.

Il a aussi transmis les remerciements du Chef de l’état à la communauté éducative et qui l a réaffirmé au conseil des ministres. Pour la recontre de ce jour le Ministre dit compter beaucoup sur les participants notamment sur les préparatifs des examens le passage des classes intermédiaires et le mouvement national.

Prenant la parole le Président de la Cnept à salué la démarche du partenariale du Ministre tout en rappelant les différentes activités menées par la Cnept au niveau national et dans les régions notamment à travers les points focaux. A ce titre il a cité il a cité le rôle déterminant de la Cnept contre la stigmatisation des enseignants et en faisant même contribuer l artiste Baaba Maal dont le message a été très apprécié par les acteurs. La Cnept a participé activement aux tournées du Ministre dans le s régions à travers les points focaux.

A Dakar les représentants de la Cnept ont accompagné le Ministre dans les tournées de visite d écoles. Toujours dans le cadre de la reprise le Président a souligné l apport de communication de la Cnept à travers les télévisions les radios la presse écrite la presse en ligne et des médias internationaux en vue d une meilleure sensibilisation des acteurs.

Abordant le cas de l élève contaminé de Diourbel la Cnept a rappelé le rôle qu elle a joué travers le point focal de Diourbel et la communication de la coordonnatrice nationale .Pour la reprise proprement dite a rendu compte dans son implication dans les comités régionaux de veille et d alerte mis en place par les autorités académiques et à cet effet elle a participé à la première rencontre de l IA de Pikine Guediawaye. La Cnept a informé la réunion de la situation de la reprise reçue des points focaux notamment à Nguidjilone Aere Lao Thies et Tivaouane.

S agissant de la préparation aux examens ,des enseignements apprentissages et du passage des classes intermédiaires et du mouvement la Cnept fera parvenir au Men ses propositions. A la suite du Président le Ministre le Ministre a remercié encore la Cnept pour son engagement au service de l’école avec les points qu il a eu à rencontrer mais la communication à travers la presse et que lui lui-même a suivi personnellement. Après les différentes interventions le Ministre a clôturé la rencontre avec un engagement fermer d organiser des réunions tous les quinze jours avec les acteurs de la société civile active en Éducation dont la Coalition Nationale Éducation pour tous du Sénégal

www.cnept-coalition.org