La CNEPT participe au forum international sur l’Intelligence Artificielle et Education (Communiqué)

Dans le Contexte de la Covid 19 comme dans les autres secteurs , des séminaires sont organisés  dans le secteur de l’Education à travers le monde dans différents thèmes . Dans cette optique , l’’unité de la technologie et de l’IA de l’Unesco  dans l’éducation  organise  un forum de deux jours  les 07 et 08  décembre 2021 sur l’intelligence artificielle et éducation .

Dix huit ministres, une trentaine d’intervenants, des agences des nations unies , de la société civile , d’organisations d’intellectuels et de fournisseurs de solutions technologiques à base d’intelligence artificielle .

La  Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal membre  de la Consultation Collective des Ong de l’Unesco et qui coordonne la Coalition Francophone pour l’alphabétisation, participe à cette importante rencontre internationale de l’éducation numérique.

Les intervenants partagent leurs connaissances sur la façon dont la gouvernance peut être améliorée pour faire de l’Intelligence artificielle un bien commun pour l’éducation et l’humanité et sur la façon dont les pays tireront partie de l’Intelligence artificielle et permettre l’avenir de l’apprentissage .

Les échanges s’articulent autour des thèmes ci-après :

1-Gouvernance mondiale et politiques nationales pour l’Intelligence

2- Faire de l’Intelligence Artificielle un bien commun pour atteindre l’Odd 4

3-Panel  de haut niveau sur l’extraction des données pour améliorer la gestion de l’éducation et l’évaluation de l’apprentissage

4- Promouvoir   l’égalité des genres et renforcer les compétences des filles  les compétences  des filles et des femmes en matière d’intelligence artificielle .

La  Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal  compte partager les conclusions issues de cette rencontre avec les acteurs de l’éducation dans tout le pays à travers de larges concertations et des propositions et recommandations sur le développement de l’Intelligence seront formulées aux autorités éducatives .

                                                                                                 Pour le  Comité Exécutif  National

                                                                                                             Le  Président

                                                                                                         Silèye  Gorbal  Sy