La Cnept renforce les capacités des jeunes et des femmes en Management des Organisations –Leadership et Gestion des Conflits en partenariat avec la Commune de Mont Rolland Région de Thiès
La Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal a toujours œuvré pour le renforcement des capacités des acteurs comme les enseignants , les opérateurs en alphabétisation , notamment des jeunes et des femmes dans des domaines aussi divers que l’éducation , inclusive , le numérique etc…
Dans cette optique , elle a eu à organiser des sessions de formation avec les élus de la région de Dakar et le PNDL sur la définition et la mise en œuvre des politiques éducatives dans les collectivités territoriales car l’éducation et la formation étant une compétence transférée .
Le Développement du capital humain occupe une place importante dans le Plan Sénégal Emergent d’où la nécessité de former les acteurs locaux du développement local et territorial.
Pour ce faire , elle a noué un partenariat dynamique avec la Commune de Mont Rolland en organisant cette session de formation du 17 au 19 juin 2021 car son Maire Monsieur Yves Lamine Ciss qui est aussi un acteur de développement qui a compris très tôt que le développement de sa commune passe nécessairement par la formation de ses administrés notamment les jeunes et les femmes .
Avec le chômage endémique des jeunes et la féminisation de la pauvreté cette formation vient à son heure pour une articulation entre la production et l’emploi et l’insertion socio-professionnelle de cette catégorie de la population .
La formation des jeunes et des femmes contribue à l’atteinte de l’ODD 4 c’est-à-dire une éducation inclusive de qualité pour tous tout au long de la vie sur un même pied d’égalité .
Les thèmes choisis dans cette formation : leadership ,le management des organisations ,la prévention et la gestion des conflits sont animés par des personnes ressources et formateurs qualifiés et expérimentés .
La Coalition Nationale Education Pour Tous du Sénégal , fidèle à ses missions de veille et d’alerte ne ménagera aucun effort pour capitaliser et poursuivre ces formations dans d’autres collectivités territoriales du Pays .
Le Président
Silèye Gorbal Sy