Les journées sociales de mobilisation et de vaccination contre le Cancer du col de l’utérus et la Covid-19 ont démarrés ce lundi dans la commune de Nguidjilone.
La cérémonie officielle a été présidé par Monsieur Sileye Gorbal Sy, Président de la Coalition Nationale Éducation pour Tous (CNEPT) en présence du Premier adjoint au maire de la commune de Nguidjilone Monsieur Demba Sy et Dr Babou Ndao, Infirmier Chef de Post de Nguidjilone. La cérémonie à été rehaussé par la présence massive des femmes, jeunes filles ainsi que des notables de la commune.
Le Président de la CNEPT Sileye Gorbal Sy est revenu largement sur l’importance de ces journées sociales et de mobilisation. Le Dr Badou et le premier adjoint au Maire Demba Sy ont montré l’exemple en se vaccinant les premiers. Ces journées vont se poursuivent de mardi 11 juillet à Aly Woury et Kedelle, deux villages de la commune de Nguidjilone.
Pour rappel, la Coalition Nationale Éducation pour Tous du Sénégal est en partenariat avec le SNEIPS (Service Nationale pour l’Education et l’Information pour la Santé) et l’UNICEF.